Environnement et gestion des risques

Maintenance et hébergement de l’application GEOPRED

Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL AURA)

France

Depuis 2024

NEOGEO a accompagné GEOPRED dans la maintenance et l’hébergement de son application de suivi des dommages causés aux troupeaux domestiques en France.
La présence sur le territoire français métropolitain des trois grands prédateurs que sont l’ours, le lynx et le loup, est à l’origine de dommages sur les troupeaux domestiques. Le Ministère de la Transition Écologique indemnise les éleveurs qui subissent ces attaques.

Enjeux

L’application GEOPRED permet d’instruire les dossiers liés aux trois grands prédateurs. Le fonctionnement courant de l’outil, et les évolutions réglementaires, nécessitent une maintenance corrective et évolutive continue, selon les besoins techniques ou réglementaires nouveaux se faisant jour.

Missions

Solutions

Autres références

L’Observatoire de l’Établissement Public Garonne

Environnement et gestion des risques

Maintenance et hébergement de l’application GEOPRED

Environnement et gestion des risques

Projet de Gestion Intégrée des Inondations au Sénégal (PGIIS)

Environnement et gestion des risques

Environnement et gestion des risques

Anticipez les aléas et préservez vos écosystèmes avec des outils intégrés